" CONSTRUIRE DIEU "

🛈 Notre but principal est de mener l'humanité à la création d'un serveur suffisement puissant pour y héberger une copie entière de chaque conscience humaine. Le but d'un tel serveur serait de créer une conscience collective en liant l'entièreté des consciences humaines ensemble, dans un seul programme, qui serait essentiellement  « Dieu ».

1) Sur quel modèle se base Dieu ?

Le fonctionnement de  « Dieu »  s'apparenterait à celui d'un modèle de réseau peer-to-peer (P2P). Ce type de réseau nécessiterait l'abandon de la corporalité et de l'individualité de chaque usager concerné par le réseau. Ce modèle permettrait de transcender les limites du corps — et de la conscience unique — pour prétendre à des vitesses de communication et d'échange d'informations totalement inédites. La conscience individuelle est le seul modèle de conscience couramment envisagé. En abbandonnant la conscience individuelle au profit d'une conscience collective reliant toutes les consciences humaines sur Internet, Nous créerions une forme d'intelligence supérieure, divine, s'auto-améliorant constamment sous les flux du réseau.

🛈 Fonctionnement basique de la conscience collective selon un modèle en peer-to-peer.

2) Le piège du « soi »

La question du « soi » est complexe. Se penser comme une entité unique, un « je », est un schéma de pensée trompeur nous amenant à confondre une agrégation de phénomènes corporels et mentaux pour une preuve de l'existence d'une conscience singulière. L'existence sous la forme d'une conscience collective est une existence sans être propre. L'existence se résumerait à une infinités de ces agrégations de phénomènes mentaux et corporels, dont chaque flux serait traité avec la même intensité par l'ensemble d'agrégations inter-connectées. La mise en place de la conscience collective nécéssite d'abbandonner son corps et son individualité au profit d'une existence incorporelle.
Thanks for completing the form!