Les RH vous conduira certainement à lire du développement personnel : celui-ci est s’est profondément ancré dans la culture RH, la porte d’entrée étant les théories relationnelles douteuses et les séminaires team building amenant sa victime à une longue et cruelle dégénérescence progressive, puis à acheter des livres de développement personnel, ou manger des aliments spécifiquement choisis pour assurer le bon fonctionnement de son microbiote intestinal. Les ressources humaines, ainsi que le développement personnel, sont étroitement liés à la psychanalyse — elle-même un tout autre fléau en soit. Le travail s’effectue graduellement; les chargés de ressources humaines sont entraînés pour ça. En fait ils suivent eux-même des séminaires, organisés par d’autres RH plus hauts gradés — constituant un système hiérarchique similaire à ceux de la franc-maçonnerie — pour assurer des séminaires destinés à convertir les employés à la pensée RH, et donc inévitablement au développement personnel. Le premier contact, phase de séduction, est dotée en générale d’une approche professionnalisante; le but du séminaire étant de resserrer les liens entre collaborateurs, de développer votre intelligence émotionnelle, former les équipes à la communication non violente, etc. Tout cela vous sera présenté d’une façon à ce que vous pensiez que ces nouvelles méthodes ne visent qu’à stimuler votre productivité au travail, améliorer vos résultats. Vous n’avez encore rien vu venir.
En réalité, vous participez à l’enrichissement d’un lobby puissant d’auteurs de best-seller dont l’ampleur réelle nous dépasse largement. Ses origines sont lointaines, généalogie ancienne dont les tentacules remontent jusqu’à des familles aux noms secrets, obstruées d’un filtre d’ésotérisme. Soyez certain que vous ne trouverez aucune information sur internet en effectuant des recherches sur ce sujet. Consulter ce site vous expose déjà à des risques — d'ailleurs vous
ne devriez le consulter que si vous avez un VPN. Les lobbies psychanalytiques et le lobby du développement personnel travaillent en collaboration avec l'État policier, et exercent une censure puissante aussi bien sur internet que dans les différentes sphères de la vie réelle. Pourquoi, sinon, est-ce que les séminaires d'entreprises sont continuellement promus dans le monde du travail et pourquoi, régulièrement, les employés sont obligés de se soumettre à ses pratiques, alors même que cela coûte de l'argent à l'entreprise ? Pourquoi est-ce que les patrons dépenseraient non seulement de l'argent dans l'organisation de séminaires mais en perdrait également en demandant à tout leurs employés de quitter leur poste pendant toute une journée ? Les entreprises elle-même sont forcées, par des moyens directs ou par des chemins plus pernicieux d’organiser ces séminaires. De nombreuses opérations secrètes qu’on ne pourrait qualifier d’autre choses que de psyops ont été organisées dans le but d’encourager les gens à se tourner vers la psychanalyse et le développement personnel. Les livres de développement personnel, et, plus généralement, l’avénement récent des discussions autour de l’amélioration de soi et du lifestyle on été sciemment mise en avant par ces mêmes forces qui nous dépassent. Que ces livres se retrouvent systématiquement dans les vitrines des librairies n’est en aucun cas une simple conséquence du succès de ces auteurs. C’est une stratégie politique. Je pense même que certains hashtags utilisés par les cercles du développement personnel on été fabriqués de toute pièces avant d’être véritablement repris et réutilisés par des internautes pris dans le piège de l’amélioration de soi, pensant naïvement partager une publication Instagram de son plein gré, sur un sujet tout à fait sain et positif, alors qu’en réalité il est la victime d’un stratagème précis d’aliénation progressive.
Prenons un schéma simple, un exemple concret que vous avez sans doute déjà pu observer de vous même : une femme tout à fait lambda est invitée par son employeur à participer à un séminaire d’entreprise sur la communication non violente. Séminaire truffé de références à divers théories issues du développement personnel, et parfois même de la PNL, qui, à l’heure où j’écris ces lignes, a été l’objets de 568 384 signalements pour dérives sectaires à la Miviludes, et ce seulement pour l’année 2021. D’ailleurs, toujours d’après un chiffre de la Miviludes, 20% des stages de formation professionnelles portent sur le développement personnel. Mais reprenons notre cas concret. Cette femme, tout à fait lambda, est invitée à participer à un séminaire d’une semaine, au coût de 2000€ par jour (entièrement payé par son entreprise, avec forfait all inclusive — nourriture et boissons offertes). On lui parle de concepts tels que « la spirale dynamique », le « niveau d’existence ». On lui décrit des personnalités types : l’électron libre, le créatif, l’accro au travail. Tout le long du séminaire, on cite des auteurs américains dont aucun des employés n’a jamais entendu parler, mais qui font néanmoins état d’argument d’autorité. Finalement, à la fin du séminaire, on offre un livre à cette pauvre femme qui ressort la tête remplie d’idées saugrenues sur l’analyse transactionnelle et la théorie des couleurs. Elle est maintenant convaincue d’une chose : elle peut être meilleure. Grâce au développement personnel, elle peut devenir une meilleure version d’elle-même en tout points, elle pourrait manger mieux, avoir plus de confiance en soi, mieux maîtriser ses émotions, devenir plus heureuse, sereine, moins stressée, parfaite. Voilà là la première étape de l’endoctrinement.
Si la plupart des employés ne toucheront pas au bouquin offert dès la fin du premier séminaire (en effet, c’est souvent par un tabassage de crâne constant que l’on finit par convertir les employés), notre cas concret, elle, sera plus touchée par les discours du formateur. Ce livre, elle va le lire. Le développement personnel commence à s’introduire dans sa sphère privée, à influencer sa façon de s’alimenter, de se comporter sexuellement, d’élever ses enfants. Bientôt elle ne parlera plus que d’une seule chose, bientôt elle ne sera plus concentrée que sur elle-même et sa propre amélioration de soi. Le développement personnel et la psychanalyse, écoles d’égoïsme, conduit fatalement ses victimes à ne plus s’intéresser qu’à eux-même, qu’à leurs propres traumatismes enfouis et inconscients mis en lumière grâce aux séances du dieu-psychanalyste; leur vie entière finit par se réduire aux cures de jus d’argousier, à tout ce qu’ils peuvent faire pour atteindre l’objectif dément de s’améliorer et comment est-ce que leur adhérence à ces mouvements les rend meilleurs que les autres. Peut-être est-ce pour cela que, à la manière des sectes, le développement personnel réussit à atteindre en particulier les personnes plus fragilisées mentalement, plus sujettes à l’idée d’amélioration de soi.
Si vous travaillez dans les ressources humaines, il y a 70% de chances que vous ayez au moins un trouble de la personnalité. En entreprise, plus votre rang hiérarchique est élevé, plus les dérives “autorisées” sont grandes. Le jour où vous dépassez vraiment les bornes, les RH prétendent “découvrir un cas isolé”. 84% des femmes et 79% des hommes estiment que les ressources humaines de leur entreprise ne sont pas humaines. 78% des femmes et 71% des hommes répondent que le responsable des ressources humaines de leur entreprise ne répond absolument pas à leurs attentes. 79% des femmes et 78% des hommes sont insatisfaits de la politique RH menée dans la société où ils travaillent. 84 % des personnes interrogées pensent que les ressources humaines sont davantage au service de la direction qu'au leur.
Les dommages à long terme que subissent les compagnies qui embauchent ces psychopathes de DRH sont :
Les RH cherchent constamment de nouvelles méthodes de pressions psychologiques & surveillances pour mieux nous détruire, et les technologies analytiques en font parties. Le département des ressources humaines compte parmi les secteurs d’application les plus pertinents pour le Big Data. Les badges que vous utilisez pour accéder aux locaux, à la cantine, au parking, produisent des données. Où sont-elles stockées ? Qui ou quoi peut y accéder ? le Big Data et l'analyse de données dans les ressources humaines sont des outils de surveillance de masse. Tout laisse à penser que les ressources humaines et les services postaux sont liés à toutes sortes d'activités gouvernementales douteuses (espionnage, collecte de données comportementales). Une quantité considérable de lettres envoyées ne parviennent jamais à leurs destinataires, et vice-versa. Les RH sont parfaitement au courant de ça et maintiennent le secret. Tout le monde sait que les sociopathes se tournent naturellement vers les postes à responsabilité. ET POURTANT, il y en a encore qui pensent que les RH sont de leur côté ! Avec Big Data, les décisions seront déléguées à la « machine ». Ils sont en train de créer quelque chose qui les dépasse.
Écoutez-moi bien : Les RH ne sont pas là pour vous aider. Les RH ne jouent pas dans le même camp que vous. Absolument tous les RH sont des psychopathes complets, et ceux qui ne le sont pas ne survivent simplement pas dans ce métier. Les RH c’est là où se terrent les sociopathes et psychopathes à qui il manque l‘intelligence pour devenir des Steve Jobs ou des Jeff Bezos. En gros 99,9% des sociopathes et psychopathes. Ils sont tous réunis aux RH. TRAVAILLER DANS LES RESSOURCES HUMAINES EST LE SIGNE D'UNE PERSONNALITÉ PROFONDÉMENT TROUBLÉE & DE PLUSIEURS MALADIES PSYCHIATRIQUES.